top of page

4 façons d'éviter les blessures dues au yoga

Dernière mise à jour : 4 juil.



C'est malheureux, mais on l'entends souvent. Il semble que chaque yogi ait une histoire de genou, d'épaule ou de hanche en mauvais état. Mais se blesser pendant la pratique signifie souvent que quelque chose n'est pas aligné.


Article original sur Yoga Journal. Vinyasa 101: 4 Ways to Avoid Yoga Injuries


Voici donc 4 conseils proposé par Eddie Modestini pour éviter les blessures dues au yoga. (Et dont j'approuve à 100% !)


1. Ne dépassez pas votre seuil

Comment savez-vous que vous dépassez votre seuil ? Si vous devez ouvrir la bouche pour respirer. Toutes les respirations du yoga doivent se faire par le nez. Si vous tremblez de manière incontrôlable, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas arrêter les tremblements en vous concentrant sur la posture, en vous concentrant sur la respiration ou en reculant un peu, alors vous avez dépassé votre seuil. Une autre indication que vous avez dépassé votre seuil est qu'une partie de votre corps s'engourdit. Une douleur aiguë est aussi une indication. Une douleur aiguë dans une articulation est toujours contre-indiquée - jamais, au grand jamais, il ne doit y avoir de douleur aiguë dans une articulation ou n'importe où dans le corps.


2. Apprenez votre alignement personnel


Le yoga est tellement personnel. Les postures de yoga n'ont pas vraiment d'alignement, ce sont les gens qui ont un alignement. Si votre alignement est correct, il peut être incorrect pour une autre personne. Certaines personnes ont des restrictions au niveau des articulations et des muscles ou des restrictions mentales et émotionnelles - tous ces éléments doivent être pris en compte.


3. Arrêtez d'aller aux cours qui sont trop avancés pour vous

C'est vraiment à cause de l'horaire. Les gens ne regardent pas le niveau, ils regardent le temps dont ils disposent. Dans le monde occidental, les gens ont également tendance à se considérer comme plus avancés qu'ils ne le sont réellement.


4. Trouvez un professeur de yoga plutôt qu'un responsable de classe


De nombreux professeurs n'enseignent pas vraiment, ils se contentent de diriger des classes, et il y a une énorme différence. Certains professeurs s'intéressent aux élèves, mais ne savent pas comment regarder un élève et l'amener à se centrer, émotionnellement, mentalement et physiquement. Être centré est différent pour chaque individu.



 

Sur une note personnelle, la technique n'est pas le but ultime, c'est l'expérience du ressentie. Chaque corps est différent, respecter le vôtre, chouchoutez-le. Il le mérite !


Marjorie




0 commentaire

Comments


bottom of page