top of page

L'impermanence


Le silence. J’entends seulement l’aiguille de l’horloge, les craquements de la maison.

En alternance aux nuages, traversant l’énorme baie vitrée, les rayons du soleil viennent se déposer seulement sur le bout de mes orteils. Je sirote ce thé auparavant brulant, maintenant devenu tiède.


Il y a 2 semaines, nous étions sur le quai, entre amies, à se faire dorloter par le soleil et bercer par le lac. Un moment doux. Les enfants cherchaient des trésors, les vieux enfants cherchaient du répit.


Je me pose sur tout ce qui change constamment. L’impermanence… c’est un peu comme une brise (ou une bourrasque parfois !) qui traverse nos vies.



L'impermanence est comme la p’tite touche secrète de notre existence. Elle nous rappelle que chaque coucher et lever du soleil est unique, chaque saison apporte sa propre mélodie de couleurs et chaque histoire a un début et une fin. Même nos problèmes, nos chagrins et nos angoisses passent avec le temps.


Ça peut sembler un peu tristounet, mais rappelons-nous que l'impermanence apporte également la promesse de nouveauté. Elle nous permet de grandir, d'apprendre, de nous renouveler. Elle nous donne la chance de recommencer, de nous réinventer.


Chacun de nous porte en lui une histoire, un voyage, une aventure à travers ce monde en constante évolution. Les gens que nous rencontrons, les liens que nous tissons, les moments que nous partageons, tout cela fait partie de cette grande expérience de volatilité.


Ce moment doux. Ici. Alors que je profite des dernières heures dans cette maison lumineuse, m’apprends, ou me rappelle, d’apprécier l’éphémère au lieu de lui résister.


Apprécions ces fragments de temps, savourons-les, et laissons-les nous rappeler que l'impermanence, loin d'être triste, est en fait, une invitation à accueillir pleinement ces parcelles de changements qui marquent notre existence.



Les rayons du soleil à cette heure bien cachés. Ce thé maintenant devenu froid.



Marjorie x







Apportez l'impermanence avec vous durant votre pratique de yoga.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page