Ménage du printemps

« Vous n'êtes pas obligé d'être ce que les gens pensent que vous êtes. Changez, grandissez, réarrangez-vous. Les choses libres et belles fleurissent toujours et font des étincelles sans se retenir. » — Charlotte Eriksson

Je nous écoute avoir hâte à l’été, pressé à ce qu’il fasse chaud, retenu à ne pas faire certaines activités estivales. Réprimandé dame nature à faire plus vite, différemment… On est-tu drôle un peu, à se plaindre de quelque chose d’aussi grand et beau envers quoi nous n’avons aucun contrôle?

Encore une belle leçon de la nature qui s’expose comme elle est, en sont propre temps. Elle ne presse rien, elle ne retient rien, elle s’exprime. Elle porte ses imperfections et ne se soucie pas de ce que les autres veulent qu'elle soit.

Elle se réinvente, se transforme. Elle est simplement elle.


Le printemps invite au changement, au ménage. L’idée de réorganiser, de faire peau neuve est agréable. La nature fait de même.


Même si ce phénomène est si naturel, alors pourquoi est-il si effrayant de se réorganiser soi-même ?

Par peur de ne plus être aimé, d'être rejeté, d’être incompris, humilié ?

C'est si satisfaisant, si libérateur de se débarrasser de vieux vêtements, meubles, objets auxquels on s'accrochait depuis longtemps. Oh ! Combien ça ferait du bien de se libérer d’idées et concepts que l’on se fait à notre propre sujet !

Si la nature résistait à laisser tomber ses feuilles, à faire tomber sa neige, à la faire fondre… (héhé peut-être qu’elle le fait volontairement 😅 ) mais non, elle ne le sait pas que nous la voulons autrement parfois. Elle ne reçoit pas les attentes qu’on lui affecte. Elle est elle-même, à chaque moment.

«Peace is being yourself» — @poeticmuse.s

Si l’on ferme les yeux deux minutes, et qu’on s’imagine se délivrer de la pression que l’on se met à répondre aux regards et attentes des autres et envers nous-même. Je sais que ce n’est rien de nouveau. En même temps, le rappel est nécessaire, sinon on s’oublie.

Je nous souhaite d’être qu’il l’on est à chaque moment, à suivre notre propre rythme, à nous réinventer, à être notre propre saison.

J'espère que ce message vous fera du bien et que cette journée sera douce et authentique.

Marjorie xx Événement du printemps : Yoga et Aroma le 1er mai prochain en co-création avec Rachelle Fleury et le temple sanctuaire. Détails ici.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout