top of page

Petite pause pour dire bonjour 👋

(Publication originalement écrite pour Instagram) Si je devais parler devant 1500 personnes, j’aurais probablement les joues rouges et les mains moites. C’est un peu fou quand on y pense… 1500 personnes ici. Même si certains en ont 100K, je trouve ça impressionnant d’avoir connecté, d’une façon ou d’une autre, avec autant d’étrangers.


Les réseaux sociaux, c’est étrange quand même : on entre un peu dans la vie des autres, en silence. On observe, sans toujours interagir. Et malgré ça, il y a quelque chose qui circule. Un fil invisible qui nous relie. Alors merci d’être là. Même en toute discrétion.


Une élève m’a déjà dit que j’étais mystérieuse, et qu’elle aimerait en apprendre plus sur moi. Je ne suis pas très à l’aise de me mettre de l’avant. Je suis du genre à me cacher derrière le yoga. Alors aujourd’hui, je sors un peu de ma zone de confort et je me (re)présente — pour celles et ceux qui viennent d’arriver ici, comme pour celles et ceux qui me suivent depuis des années.


Je m’appelle Marjorie. J’aime les p’tites choses simples de la vie (sans pour autant les prendre pour acquises) : la lumière des couchers de soleil, marcher en nature, respirer profondément en haut d’une montagne, la pluie, le soleil, lire un bon livre, prendre un matcha en plein après-midi, cuisiner des muffins et des biscuits (un repas sans une touche finale sucrée… c’est non!), mettre les pieds dans le sable, passer du bon temps avec mes précieux·ses ami·es.


Quand j’ai pas le moral, je me fonds dans des séries Netflix et j’envoie de looongs messages vocaux à mes amies. J’essaie de changer cette habitude en écrivant davantage dans mon journal, en allant marcher, en m’offrant un massage ou un passage au spa.


Ho studiato l'italiano per divertimento per due anni, anche se in realtà dovrei esercitarmi con l'inglese. Mà l’Italiano è molto più bello. (Bien sûûûr que j’ai utilisé un traducteur… mais il m’en manquait pas gros!)


Je vis à Québec. Je suis native de Montmagny — que je ne me rappelle pas beaucoup. Je rêve de mer et de paysages à perte de vue. J’aimerais un jour avoir ma petite maison ancestrale remplie de cachet.


Je suis une introvertie qui a besoin de silence… mais je suis aussi celle qui parle trop vite quand elle est nerveuse, et qui parle beaucoup (!) quand elle enseigne.


J’ai étudié en arts visuels au Cégep Sainte-Foy. Le yoga s’est présenté à moi pendant mon BAC en design graphique, à un moment où je vivais une peine d’amour. J’y ai trouvé un endroit physique et mental où je pouvais être seule, sans me sentir seule. C’est aussi à ce moment que j’ai commencé à aimer l’activité physique. 


Je n’ai pas peint depuis plusieurs années, et ça me manque. C’est dans mes résolutions depuis 2020. Je crois que ma créativité s’est simplement déplacée : elle s’exprime maintenant à travers le yoga, le mouvement, l’écriture… et le nombre de fois où j’ai changé mes meubles de place…😶‍🌫️


Ici, je partage des petites tranches de vie — mais pas trop (je resterai mystérieuse 😏) — des réflexions sur la pratique, des extraits de cours, des inspirations, et de temps en temps… mes fameux muffins.


Merci d’être là, 

Marjorie x


On as-tu des choses en commun ? Dites-moi en commentaire ! :D 

portrait marjorie ouellet yoga
Crédit photo à Cassandra Sophia Rose

2 comentarios


Je crois qu’on est plusieurs qui aimerait bien en connaître plus sur toi! 🤓

Une personne passionnée, investie, attentionnée (Et qui s’en sors assez bien en dehors de sa zone de confort), ce n’est pas surprenant qu’on soit rendu 1500 à avoir connecté!

On attends ta publication pour tes 3k abonnés! 😉

Me gusta
marjorie ouellet
marjorie ouellet
il y a un jour
Contestando a

Awww c'est donc ben gentil comme commentaire et merci de croire en ma capacité à connecter avec 3000 humains ! Merci Benoît de me faire confiance et de pratiquer en étant investit dans ton bien-être et pour que ta pratique TE ressemble.

Me gusta
bottom of page