Les avantages d'être souple

C'est bien beau de travailler sa flexibilité mais c'est encore plus motivant quand on sait pourquoi on le fait ;) D'après l'article de Nicolas Fenery.

La liberté

Être flexible te donne plus de liberté de faire ce que tu veux avec ton corps. Aller marcher, ramasser quelque chose au sol, s’accroupir, porter tes courses ou jouer avec tes amis ou tes enfants, toutes ces activités deviennent encore plus naturelles et sans effort.



 

Un corps sans douleur et une posture améliorée

En augmentant l’amplitude des mouvements possibles, et en améliorant la santé de tes articulations, tu permets à ton corps de se défaire de certaines limites superflues. Terminées les dos courbés et épaules en boule. Tu reprends le contrôle de ton corps.



 


Meilleure santé et performances physiques

Un entrainement correct à la flexibilité va t’aider dans toutes les autres disciplines sportives, puisque tu auras une meilleure amplitude de mouvement, ce qui permet d’utiliser au mieux tes fibres musculaires (et donc de développer de nouvelles capacités).

Tu réduis aussi les risques de blessures en laissant ton corps bouger à son vrai potentiel en déliant les zones de tensions et douleurs.


 

Moins de stress

Comme toutes les autres activités physiques, les étirements augmentent les niveaux de sérotonine après l’effort (c’est le neurotransmetteur qui te rend présent et heureux) et tu auras plus d’émotions positives, plus de relâchement et tu te sentiras simplement mieux.





Si le coeur t'en dit, écris-nous en commentaire pourquoi tu veux être souple ?

-Marjorie

0 commentaire

Posts récents

Voir tout