3 raisons pour pratiquer le vinyasa yoga

Article original sur yoga journal. 3 Reasons Why You Need Vinyasa Yoga, Eddie Modestini

1. Le vinyasa yoga s'adresse à la culture rigide dans laquelle nous vivons.

Le monde occidental est devenu une société assise, d'où l'importance du yoga vinyasa : son orientation est axée sur la respiration et le mouvement, et les recherches montrent qu'il est absolument essentiel pour la santé de bouger davantage dans une société assise. Le yoga vinyasa nous fait bouger.


2. Le yoga vinyasa entraîne l'esprit.


Une société assise s'accompagne d'un esprit toxique : parce que notre corps est immobile, notre esprit s'emballe. Le yoga vinyasa calme l'esprit car il comporte de nombreux points focaux qui entraînent l'esprit : la respiration, les mouvements, les bandhas, les postures et les séquences. Au début, nous nous concentrons vraiment sur la respiration, puis, à mesure que l'esprit acquiert la capacité de se concentrer, nous sommes capables de nous concentrer sur plusieurs choses à la fois.


Étape par étape, nous élargissons l'esprit avec la pratique. Sans un entraînement approprié, l'esprit saute partout, ce qui nous empêche de travailler sur les parties de notre être qui nous aideront réellement à évoluer.


Le yoga Vinyasa calme l'esprit, lui donnant la capacité de traiter ce que la pratique fait remonter à la surface - les choses joyeuses et parfois aussi les choses inconfortables.


3. Le yoga Vinyasa nous apprend à prendre soin de nous-mêmes.


Le yoga vinyasa nous apprend à être aimant envers nous-mêmes. Comment faire preuve de compassion envers nous-mêmes, car les êtres humains ont des tendances à l'autodestruction et à l'autolimitation. Nous sommes nos pires critiques. La pratique du vinyasa yoga amène le contenu de notre être à la surface pour que nous puissions le voir.


À l'intérieur des muscles, nous gardons la mémoire de toutes les émotions que nous avons vécues : tristesse, peur, colère, etc. Grâce aux asanas, nous pouvons puiser dans ces souvenirs et traiter notre passé. Ce sont les asanas qui libèrent les émotions hors du corps.


Être un yogi signifie vraiment s'engager dans le processus de guérison : mentalement, émotionnellement et physiquement. Le yoga Vinyasa nous aide à apprendre à accepter toutes les parties de nous-mêmes qui ne sont pas aussi évoluées que nous le souhaiterions.




Marjorie xx Crédit photo: Cassandra Sophia. Une perle 💕

0 commentaire

Posts récents

Voir tout